dimanche 21 décembre 2014

Un peu frustrée mais si peu (excuse d'avance si l'article est trop violent)

Merci infiniment de votre soutien, lorsque j'ai demandé si oui ou non des personnes étaient encore intéressées par ce blog, j'ai eu de nombreux avis, plus que ce que je n’espérais !

:I

Come back to serious thing
J'ai pas eu un seul commentaire, et je l'ai laissé plus longtemps que j'avais prévu pourtant. Je doit avouée que ça m'a vachement déçue sur le coup, je m'attendais au moins à des gens qui me dirais d'arrêter tout, que ça ne les intéresse plus, mais même pas.  Du coup considérez ce blog comme mort.
Si vous voulez encore me suivre, c'est ici pour le deviantART ou  pour le tumblr. Les deux interfaces sont simples, on regarde les images, y'a pas ou peu de texte à lire, si on veut vraiment suivre de manière poussée les inscriptions sont simples, rapides et sans douleurs. Certes je parle en anglais là dessus, mais si on me le demande je peux très bien traduire, c'est normal et ça ne me gêne pas. D'ailleurs pour tous les messages importants j'écris systématiquement dans les deux langues.

PS. : Vraiment navrée d'annoncer que je ne compte pas arrêter de dessiner un peu de homestuck et des gros nez. Apparemment ça en gêne beaucoup, vu que j'ai reçu plein de remarques sur différentes plateformes, que ce soit de gens que je connais irl/qui s'expriment calmement et simplement (auquel cas ça passe crème, à tout ce qui peuvent se sentir visés please don't, je dis pas ça méchamment et je suis ouverte à une remarque si elle est expliquée de manière pacifique et non violente comme on me l'a déjà fait) ou bien de personnes que je ne connais pas, qui ne suivent même pas mon travail et qui arrive juste pour dire que "homestuck c'est abominable, arrête ça et fait quelque chose de ta vie" ou "eww les gros nez quelle horreur, tu veux pas faire comme tout le monde et faire des choses jolies ?".
Auquel cas inutile de préciser que c'est très mal prit, mea culpa, je suis humaine et ce genre de remarques me touchent, et pas dans le bon sens. On peut critiquer un à un chacun des aspect de ma vie, si c'est argumenté et exprimé gentillement/sans agressivité ça passe très bien, vraiment. Mais un moment faut peut être pas abuser, just saying.
J'aimerais juste rappeler que je dessine pour moi et pas pour les autres. Ca me fait plaisir de faire plaisir aux gens, d'offrir un petit dessin, de faire une request, une demande de color palette pour quelqu'un, etc, mais je dessine pour moi à la base, et de la manière que je veux/que j'aime.
Gaki n'est pas là pour satisfaire l'humanité mais avant tout pour se faire plaisir à elle, et elle se sent obligée de le rappeler qu'elle est bien gentille d'encaisser des remarques récurrentes comme "homestuck c'est nul arrête ça" ou "les gros nez c'est moche change de style" sans rien dire.

Désolée si cet article est cassant/méchant/violent, je veux pas blesser qui que ce soit, je suis juste légèrement frustrée et tout aussi légèrement énervée dans l'immédiat.
De la même manière, j'imagine que je vais regretté de l'avoir posté dans mon état actuel, je suis peut être pas au top de mon objectivité dans l'immédiat. Mais bon, faut bien que je le dise quelque part.

Si je reçois une seule remarque du style "si ces commentaires sont récurrents c'est qu'il y a vraiment un problème" je risque d'être très cassante dans ma réponse, je m'en excuse d'avance. Rien de personnel.


((j'ai reçu dernièrement un commentaire à ce sujet, mais son auteur n'est pas visée. Elle ne m'a pas blessée, pas du tout, et je ne m'énerve pas contre elle. Ca m'a juste un peu réveillée à ce sujet))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire